Nos tapis et textiles en coton recyclé sont faciles à vivre et garderons durablement leur aspect neuf et leurs couleurs d'origine en suivant ces quelques conseils d'entretien.

Le nettoyage régulier permet de regonfler le tapis (notamment les tapis en coton à mèches Shaggy) et de le remettre en forme. Pour conserver le moelleux et la douceur des tapis Casa Dwell, secouer les régulièrement.

En cas de tache avec un liquide sur un tapis blanc ou un tapis coloré, tamponnez d'abord avec un chiffon blanc, une éponge ou un tissu absorbant. On travaille toujours depuis l'extérieur vers le centre afin d'éviter d'étaler la tache. Changer de chiffon lorsque celui-ci devient sale. Laver les tapis en machine si nécessaire à 30 degrés et faire suivre d'un essorage doux.

Ne pas utiliser d'eau de javel même sur les tapis blanc (l'eau de javel abime les fibres textiles).

Passer l'aspirateur à faible puissance pour ne pas abimer les fibres du tapis et ne pas utiliser la brosse.

Eviter d'exposer votre tapis en coton recyclé Casa Dwell directement au soleil pour ne pas qu'il se décolore.

En cas de tache d'huile ou de produit gras, utiliser sans attendre un détachant et nettoyer la tache selon le procédé expliqué ci-dessus. Les petits tapis peuvent être directement passés en machine.

Amenez vos grands tapis au pressing au moins tous les deux ans.

Pour allonger la durée de vie de vos tapis et les faire parfaitement tenir en place, vous pouvez utiliser un antidérapant. Celui-ci procure un meilleur confort de marche et minimise l'usure des tapis.