Coton

Le coton est la fibre la plus employée dans le monde du textile. Le coton a un grand pouvoir absorbant, est hypoallergénique et sa fibre est douce et confortable. C'est un matériau sain et facile d'entretien. Les tapis Casa Dwell sont réalisés à partir de coton de très bonne qualité.

Tissé main

Le tissage manuel consiste à tisser les fibres du tapis entre elles à l'aide d'un métier à tisser manuel. Pour le tissage, il faut une chaîne de fils longitudinaux et une trame constituée de fils transversaux avec lesquels on réalise le motif. Les motifs peuvent être variés, de forme ronde ou bien géométrique.

Tufting - tufté

Le « tufting » est un procédé de fabrication de tapis très actuel : on estime que 90% des tapis dans le monde sont réalisés avec cette méthode. La toile est tendue et une boucle est formée au travers de la toile. Le point est executé à l'aide d'un pistolet. Les tapis Shaggy et contemporains sont généralement réalisés avec la méthode du tufting. Les tapis tuftés peuvent être en coton, en laine ou en fibres synthétiques.

Tufté main

Un tapis tufté main est un tapis dont le tufting a été réalisé manuellement. Ce procédé n'est pas très répandu, le tufting étant généralement une méthode de fabrication industrielle.

Noué main

Les tapis noués sont des tapis traditionnels réalisés généralement à la main. Les brins sont noués de façon à obtenir le velours. Cette technique est plus longue et fastidieuse que le tissage.

Polyester

Le polyester est une fibre synthétique très utilisée dans le monde. Dans l'industrie textile elle est souvent additionnée au coton ou à la laine.